30 avril, 2006

Un Président, une histoire de fidélité et un choix !


Monsieur le Président vient d'annoncer son choix à la télévision le 31 mars 2006 à 20 h 00. Ainsi et sans surprise majeure, Monsieur Chirac a décidé de promulguer la Loi d'« Egalité des Chances » autrement dit, il a choisi de soutenir le Premier Ministre, Dominique de Villepin.
Ceci étant dit, le Président de la République demande au gouvernement d'apporter, Immédiatement, une modification dans les deux aspects les plus contestés du CPE. Ces dernières sont : la période d'essaie de deux ans qui va désormais être d'un an et le motif du licenciement qui sera mentionné par l'employeur. Malgré ces annonces, les leaders syndicaux, mécontent et déçus, appellent à maintenir la journée nationale de mobilisation le 04 avril prochain.
La suite, aujourd'hui personne ne sait vraiement ce que ça va devenir. Attendant donc, les jours à venir pour voir ce que vont apporter les tentatives de rapprochements par le Président de l'UMP et le Ministre d'Etat, ministre de l'intérieur envers ces leaders syndicaus afin de calmer les esprits.
A ce stade du jeux, une chose est sur que Monsieur le Premier Ministre a perdu beaucoup de son, potentiel, à devenir un des candidats préféré des français pour 2007. Ceci, il faut le dire, tout en essayant d'apporter des solutions aux problème du chômage des jeunes.
Conclusion, dans l'objectif d'affirmer sa « Fermeté », et montrer que seul Nicolas SARKOZY n'était l'homme de « parole », Monsieur de Villepin vient de se faire un mal, presque, irréparable.