30 avril, 2006

Le Comble !


La semaine dernière suite à l'audition de Juge d'Instruction, Fabrice BURGAUD, par la Commission Parlementaire, le Conseil Supérieur de la Magistrature a aussitôt réagie en écrivant une lettre ouverte au Président de la République, qui est le garant constitutionnel de l'indépendance de la justice en France.Dans cette lettre, le CSM dénonce l'attitude, jugée agressive, de Rapporteur de la Commission Parlementaire qui à plusieurs reprises a demander des précisions et éclaircissements à M BURGAUD. Le CSM rappel le fait que la Justice en France est une institution indépendante et qu'en agissant ainsi, la commission parlementaire s'écarte de sa mission qui d'après le CSM est de faire des propositions pour l'amélioration du système judiciaire en France.
Pour nous les citoyens normaux la question qui se pose est que normalement la justice est rendue au nom de peuple français et que l'assemblée nationale est la représentation de ce peuple ; donc en quoi il est « in normale » que les députés puissent demander des explications à un Juge d'Instruction dans une affaire dans laquelle une personne s'est donner la mort. De plus, les 13 autres mit en examen qui ont fait de 1 à 4 ans de prison ont et acquittés et rétablies?
Est-ce vraiment une injustice de demander compte au juges? Les juges sont-ils des sur hommes qui ne se trompent jamais? tant de questions auxquelles laisse la commission parlementaire répondre car elle seule est parfaitement abilitée en juger par elle-même.