30 avril, 2006

Violences Exportées du Pakistan


Le Pakistan est le pays qui a la plus longue frontière avec l'Afghanistan, plus de 2500km. Par malheur, depuis les années 80, beaucoup d'afghans avaient fuit leur patrie pour aller se réfugier dans ce pays voisin. En effet, au Pakistan en Inde la violence enter religion est une affaire bien connue. Chaque année, ces deux pays connaissent un nombre considérable de morts lors de ces incidents. Mais l'Afghanistan où trois grandes branches de l'Islam co-habitent n'avais jamais connu une telle remontée des tueries inter islam.
Aujourd'hui, les Afghans se font sauter devant les camps militaires occidentaux en copiant sur la méthode Al-Qaëda Iraquienne.
Ils vont encore plus loin en copiant le modèle de la violence Pakistanaise en tuant leur concitoyens au nom de la différence religieuse (Chia, Sunnite). Ces violences ont laissées 5 morts et plus de 10 blessés, et plus de 30 voitures brûlées à Hérat le 8 février 2006.
Tout ceci devient très dangereux et les afghans feraient mieux de s'unir pour combattre ceci s'ils ne volent pas que les générations à avenir, qui commence à croire en l'avenir, soit encore une fois massacré.