30 avril, 2006

Humanitaire à deux vitesses !


Humanitaire à deux vitesses ?
N'est-il pas le temps de nous interroger, enfin, si ce monde est « juste et égalitaire » ? non, je ne suis pas déconnecté de la réalité de la vie ni du monde. Mais ce qui me chagrin le plus est que de quel droit-on s'indigner à un tel niveau pour des catastrophes naturels et autres dans certaines régions du monde non pas à d'autres ?
Doit-on trouver ça normal que la mort, triste et TRES regrettable, des femmes et hommes aux Etat –Unis, que ce soit aux attentats ou cyclones, fasse autan de bruit que les victimes de tremblement de terre au Pakistan soient si OBLIER ? Pourtant, le nombre de morts et de blessés est par des milliers aussi.
Est-il est normal qu'en voulant aider les Femmes et Hommes victimes des catastrophes, nous devons regarder leurs origines, leur appartenances religieux, leur idéologique politique et pire encore leur couleur de peu ? Pour ma part, la réponse est sans détour et sans ambiguïté NON.
A ce stade de réflexion, je dois, avec beaucoup de tristesses et énormément de chagrins, vous dire que ça me honte de voir tant de femmes et hommes qui meurt de froid, de faim.
A vous de réfléchir et à vous de faire votre propre jugement !