30 avril, 2006

Une Assemblée Nationale prise en otage par des Mafieux !



Nous sommes effectivement, à l'intérieur de l'Assemblée Nationale Afghane élue en Octobre 2005. Comme l'exigent les toutes nouvelles loi de la République Islamique d'Afghanistan, la représentativité des femmes au Parlement doit être de 30%. Malalai JOYA une femme députée qui représente une des provinces de Ouest du pays. Cette femme est aujourd'hui menacée de mort. Menacée, mais très sérieusement ! Son crime c'est qu'à plusieurs reprises elle a ouvertement dénoncer les chefs de guerre qui ont tués des afghans par des milliers entre 1990-2001 période durant laquelle ils éteint des maîtres de la capitale Afghane pour certains, et des farouches opposants de ces derniers pour d'autres.
Mme JOYA est une femme de 27 ans, élue avec un pourcentage très élevé des vois. Elle a pour la toute première fois osée dénoncer les crimes des anciens chefs de guerre lors de la réunion de la Loya Jiraga (Grande Assemblée) qui a votée la nouvelle Constitution Afghane en 2004.
Prions que dans un pays aussi, machiste, quand une femme, plus que tous les hommes, ose dénoncer les crimes commises contre son peuple soit protéger et qu'elle puisse continuer son combat pour la justice. Courage Mme JOYA !