30 avril, 2006

Les lois de Marché obligent !!!


En effet, dans ce monde où de jour en jour nous nous dirigeons vers l'économie du marché, dans un monde où le premier arrivé est mieux servi, et le dernier peux se frotter les mains; même les locataires de l'Elysée et de la Maison Blanche sont obligés de se plier à ces règles.
Pour mieux vendre leur produits, et donc gagner plus d'influence dans la région, le président de la république française s'est rendu en Chine, et récemment en Inde afin d'y signer un maximum de contrats commerciaux.
Le président des Etats-Unis ne s'est pas fait attendre et peu après le passage de président Chirac en Inde, George W BUSH vient de terminer une visite très officielle de l'Asie du sud est (Afghanistan, Inde et le Pakistan).
En Afghanistan, Monsieur BUSH a distribué des bons points aux Afghans, au président Afghan et enfin à la démocratie Afghane.
En Inde, George W BUSH vient de vendre un immense contrat de « matière » nucléaire civil, ce qui est à ce jour contraire aux lois américaines, et ce afin de répondre aux besoins énergétiques croissants de ce pays. De plus, les Etats-Unis aimeraient bien avoir l'Inde comme la grande puissance en Asie afin de contrer la chine qui ne cesse de devenir sa grande rivale.
Au Pakistan, le président américain est venu afin de rassurer et de féliciter son allié dans la guerre contre le terrorisme, le président Pervez MUSHARAF.
Mais pour être le meilleur « vendeur », il y a deux jours, le président Chirac s'est rendu en Arabie Saoudites qui est, il faut le dire, très riche et peux se permettre d'acheter les armes, la technologie, les avions etc...