21 mai, 2006

Malheurs Palestinien : à quand la Paix !


Pendant plus d’un demi siècle, le peuple Palestinien a été le témoin des tueries de tout genre. Des milliers de familles ont perdus de proches dans ses combats, guerres et affrontements.

La dispute principale qui déchire ce coin du monde est bien évidemment la cause Palestinienne et la paix, désormais aussi importante pour l’Etat d’Israël. Depuis près de 60 ans, il y a eu d’innombrables négociations, de plans de paix entre ces deux peuples voisins malgré eux, mais tout en vain.

Aujourd’hui, le Hamas (groupe extrémiste qui veux la disparition pure et simple d’Israël) est démocratiquement élu à la tête d’Etat Palestinien ce qui n’arrange en rien les affaires.
La communauté internationale doit d’un coté être pragmatique et réaliste, mais surtout promoteur de la paix donc agir de la sorte afin qu’il est une paix durable et juste entre les Palestiniens et les Israïliens, de l’autre coté, il ne faut pas mettre en péril le sentiments ni des uns ni des autres. Et c’est bien ceci qui rends les choses très difficiles.

Moi, je voudrai vous faire part de mon désarroi et de ma révolte liée au fait que les branches encore plus extrémistes qu’extrémistes du Hamas, je ne sais pour quelles raison, tuent leur propres concitoyens.
Je me mets à la place des centaines de milliers de Palestiniens qui sont prit en otages par toutes ces guerres incessantes. Leurs vies ne ressemble plus à des vies normales. Ceci est grave.
A quand qu’il y a une conscience collectives chez nous, les habitants de cette terre, pour mettre ramener les uns et les autres à la raison et dépasser nos intérêts afin d’offrir aussi bien aux mères Palestiniennes qu’Ismaïliennes leur plus beau cadeau : La Paix !