14 novembre, 2006

Maudite soit la geurre














Il y a quelque jours le Président Français, Monsieur Jacques CHIRAC, à l’occasion du 11 novembre commémorait la fin de la première guerre mondiale. A quand la fin des guerres actuelles, en Iraq, en Afghanistan et ailleurs dans le monde.

En tous état de causes, faisons ce qui est dans notre pouvoir afin de promouvoir la paix et la fraternité dans le monde.

2 Comments:

Blogger Nico said...

tu reprends la plume et ça fait plaisir. je suis d'accord avec toi. le bourbier afghan est terriblement gluant. quelle peut être la solution ? les seigneurs de la guerre peuvent-ils rassembler leurs forces pour bouter les talibans de manière définitive hors des frontières de ce pays magnifique ? on peut être confiant, sceptique, peu importe, nous sommes bien peu de choses dans ce conflit... à bientôt, nicolas.

10:05 AM  
Blogger ajmiri said...

Je te remercie Cher ami de tes visites. Oui, il est vrai que le bourbier afghan, pour reprendre, ton terme est devenu ingérable. Comme c'était déja le cas avec celui de l'Iraq. Le monde bouge, avance, invente de nouvelle techniques, et bien, malheureusement les terroristes eux aussi. Ils s'adaptent, il se délocalisent. Ils emploient les méthodes suicides, trs effrayantes pour la force internale, en Afghanistan aussi. Chose qui n'était pas propore aux Afghans.

Non, il ne faut pas compter sur les seigneurs de geurre pour chasser les Taliban. Bien au contraire, c'est eux qui soutiennent à très large majorité ses groupes réapparus. Ils ont tout intérêt à ce que le pays ait mal. A ce que le Président Karzai ait besoins d'eux. Dans une situation de geurre, les premiers et les derniers gagnants ce sont ces mêmes seigneurs de geurre. C'est un véritable business pour eux que d'achter et de vendre le sang humain. C'est vraiment horrible.

Gardons l'espoir quand-même, bien que je deviens de moins en moins optimiste pour le futur de ce pays.

Ce que je craint, c'est que si les Taliban arrivent au pouvoir cette fois-ci, ils y viendront en GRANDS GAGNANTS. Ils auront battu l'Occident tout entier. Alors là, ça ne rigolera plus. Les Afghans vont souffrir comme jamais.

Prions que ce jour n'arrive JAMAIS et que l'Afghanistan ne retombe jamais aux de ses barbares.

12:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home