18 mars, 2007

F. Bayrou : l’incarnation du paradoxe français

Voilà qu’après les candidats « anti-système » historique de la scène politique française, nous assistons à l’émergence de Monsieur Bayrou via ce canal.
Bien que j’ai volontairement mis Monsieur Bayrou dans le même paragraphe que les autres candidats soit disant anti-système, je n’en penses pas moins que Monsieur Bayrou est de loin un candidat profondément Républicain et Démocrate et par conséquent fort Respectable. Ses idées, contrairement à celles d’autres candidats des extrêmes, sont rassembleuses et fraternelles.
Monsieur Bayrou est un homme qui a le sens des valeurs humaines et universelles qui sont, croyez-moi, les vrais enjeux de notre siècle. Aussi paradoxal que cela puis paraître, notre société mondiale se déchire autan qu’elle se mondialise. Les vrais enjeux de ce siècle va sans doute être : comment vivre ensemble en paix et en fraternité tout en étant différents les uns des autres ?
Pour ceci, tout candidat à la Présidence de la République qui ne rassemble pas ou pire encore qui voudra faire l’effet inverse, mènera le pays vers la catastrophe. La France, l’Europe et le Monde d’aujourd’hui sont constitués, que l’on le veuille ou non, d’un mélange fort utile mais très délicat à la fois des civilisations qui autres fois n’auraient jamais du s’entre mêler.

Pour revenir à mes propos d’en haut, je ne crois pas que Monsieur Bayrou tout en dénonçant les politiques de la Droite et de la Gauche, pourra s’autoriser à être le Président, si élu, piochera dans ces mêmes partis pour gouverner le pays. Si tel est le programme de Monsieur Bayrou, autant qu’il arrête de se proclamer « Rebel ».
Voter, élire et faire confiance à un parti politique et en l’occurrence à une personne est un droit absolu des citoyens d’un pays démocratique. Ne pas voter ou voter par « gaminerie : voter aux extrêmes par volonté de punir les vrais partis» est un pur gâchis et même un abus de ce droit.

Libellés :